mardi 20 septembre 2011

Eléments d'opportunité pour un référentiel de "bonnes pratiques" ouvert et créatif

En référence au forum Open Source World, nous serions tentés de dire de façon lapidaire que "en référentiels de pratiques de gestion informatique, le Creative Commons est au Copyright ce que l'Open Source (dit "libre") au logiciel  copyright (dit "propriétaire") en matières de logiciel".
Nous vous invitons à débattre et à vous exprimer dans une enquête collaborative.

Débats
Nous vous invitons à débattre sur le réseau social numérique professionnel ouvert LinkedIn
"Quels seraient les avantages d'un hara-kiri des bonnes pratiques ?", débat lancé par Fabien Gelineau en mars 2011, groupe Re-Invent-IT, LinkedIn, 88 commentaires à ce jour.

"Pensez-vous que le développement et la diffusion de bonnes pratiques soient optimum sous Copyright ?", débat lancé par Tru Dô-Khac en janvier 2011, groupe Re-Invent-IT, LinkedIn, 16 commentaires à ce jour.

"Et si la propriété intellectuelle était abolie ?", débat lancé par Tru Dô-Khac en juin 2011, groupe Re-Invent-IT, LinkedIn, 37 commentaires à ce jour.

Le cas échéant, vous êtes invités à visiter le site "Open Innovation on LinkedIn with Tru Dô-Khac" qui reproduit les extraits de ces débats.

Article
- paru sur ITRManager le 27 avril 2011 par Tru Dô-Khac
 "Best Practices : normes, gros bon sens ou oeuvres de l'esprit ?"

Enquête "collaborative"
- une enquête produite par Dô-Khac Decision et diffusée par InfoDSI sur la valeur réelle des bonnes pratiques
"Plus que du gros bon sens, les best practices largement utilisees ? Pour vous faire votre propre idee, entrez dans la premiere enquete ligne collaborative [dans le B2B].