mardi 20 septembre 2011

Opportunité d'un référentiel de relations client fournisseur en entreprise numérique

L'entreprise numérique remet en question les schémas classiques de relations client fournisseur, que ce soit en interne entre une direction des systèmes d'information et une direction métier ou en externe entre une entreprise cliente et un prestataire externe.

Débats
Nous vous invitons à débattre sur le réseau social numérique professionnel ouvert LinkedIn.

"Maîtrise d'ouvrage-Maîtrise d'œuvre" (MOA-MOE) : conservation, extinction ou mutation du modèle ?", débat lancé en novembre 2010 par Tru Dô-Khac,, groupe Re-Invent-IT, 38 commentaires à ce jour

Le cas échéant, vous êtes invités à visiter le site "Open Innovation on LinkedIn with Tru Dô-Khac" qui reproduit les extraits de ces débats tout en rajoutant quelques citations glanées sur le web.

Articles sur le modèle de gestion informatique Maîtrise d'ouvrage/Maîtrise d’œuvre
  1. "Mutation du modèle MOA-MOE (partie 1) (partie 2)", Bestpractices-Systèmes d'Information, 12 avril 2010, accès à l'article sur "Répertoire d'articles sur l'IT Regime Management"
  2. "La maîtrise d’usage, une notion innovante", CIO-Online, 23 août 2010    
  3. "Ontologies de la trilogie MOA-MOE-MUE", CIO-Online,  1er novembre 2010   

Enquête "collaborative"
- une enquête produite par Dô-Khac Decision sur la pertinence du modèle MOA-MOE
"Open Survey N°2 : 12 questions pour apprécier la pertinence du modèle MOA-MOE". A ce jour 90 réponses.
Collaborative : les statistiques sont mises à jour en temps réel et communiqués au répondant dès la fin du questionnaire sans nécessité de s'enregistrer.